Test de circulation grandeur nature à Koekelberg

A partir de l'Ascension, circulation dans un seul sens autour de la Basilique.
23/05/2017


Sommet OTAN et visite du Président des Etats-Unis

Embarras de circulation dans la Région de Bruxelles Capitale.
23/05/2017


Ping if you care!

Partagez avec d’autres cyclistes et le gouvernement ce qui peut être amélioré.
15/05/2017


Processus participatif pour le plan de mobilité

Un site web est ouvert pour permettre à tout un chacun de s'exprimer.
22/02/2017


Rénovation du Tunnel Porte de Hal

Bruxelles Mobilité travaille pour un tunnel plus sûr. Découvrez les alternatives
17/01/2017


Bornes de recharge électrique à Bruxelles

Connaissez un lieu de recharge ouvert au grand public?
24/03/2016


Actualités
Archives

Ping if you care!

Faites-vous régulièrement du vélo dans la Région bruxelloise ? Voulez-vous partager avec d’autres cyclistes et le gouvernement bruxellois ce qui peut être amélioré et plus sûr ?

Enregistrez-vous alors à Ping if you care !

Par le biais d’un bouton bluetooth, le « pingueur », qu’on fixe sur le guidon de son vélo, à sa veste ou pantalon, on envoie directement des informations. A chaque fois qu’on constate une situation dangereuse, il faut « pinguer ». L’emplacement est de suite enregistré dans l’application Bike Citizens sur son smartphone et est transmis. A la fin du trajet, on peut donner des commentaires concernant les points « pingués ». Pourquoi est-ce que la situation était dangereuse ? La Région bruxelloise collecte ainsi des données concernant l’insécurité routière auprès de cyclistes en poussant un simple bouton.

Vous voulez participer à ce projet pilote unique et recevoir un « pingueur » ? Enregistrez-vous en remplissant le formulaire sur pingifyoucare.brussels.
Comme le nombre de pingueurs est limité, il faut vite s’inscrire. Nous vous avertissons endéans les 2 jours ouvrables si votre enregistrement a été sélectionné ou pas. Des informations concernant l’endroit et le moment où il faut récupérer son pingueur suivront. « Ping if you care », un nouveau projet d’étude de Mobiel 21 et BikeCitizens à la demande de la Région de Bruxelles-Capitale, recherche 1000 cyclistes afin de réaliser ensemble une carte cycliste détaillée avec les principaux points d’achoppement.

Plus d’ infos: pingifyoucare.brussels
Questions: Ping@mobiel21.be

Realized by means of Brussels UrbIS®©