1. Bruxelles en voiture

    1. Plus de confort
    2. Vitesse limitée
    3. Pics de pollution
    4. Parkings
    5. Stationnement
  2. Quelles alternatives ?

    1. Embarras du choix
    2. Voitures partagées
    3. Prime Bruxell'Air
  3. Plus d'informations

    1. Sensibilisation

Dernière mise à jour : 9 novembre 2012

Les voitures partagées

Cambio vous permet de louer une voiture à l'heure, pour la journée ou pour des périodes plus longues, avec un système d'abonnement. Il s'agit de la solution idéale pour la personne qui a besoin de la voiture de manière occasionnelle avec un prix défiant toute concurrence quand elle est combinée avec le train. Outre Bruxelles, ce système vous est proposé dans 11 autres villes en Belgique.

Zen Car est un autre système de voitures partagées uniquement actif en Région bruxelloise. 

Le service de covoiturage Carpool de Taxistop vous permet de partager vos trajets quotidiens domicile-travail. Vous êtes conducteur ? Vous pourrez rechercher au sein de la base de données de Carpool un ou plusieurs passagers pour vous accompagner au travail et diviser les frais de route. Vous êtes passager ? Consultez la base de données pour trouver un chauffeur !

Autre service intéressant de Taxistop, Schoolpool permet de vous arranger entre parents pour conduire vos enfants à l'école à tour de rôle.

Enfin, VAP propose un système de covoiturage sous forme d'autostop encadré sur de courtes distances pour circuler dans sa commune, aux alentours, ou pour se rendre à une gare, une station de métro ou un arrêt de bus . Des antennes VAP existent déjà en Région bruxelloise à Watermael-Boitsfort, à Auderghem et à l'ULB (XL).

 

Plus d'info : voir sites internet de Cambio, Zen Car, Carpool, Schoolpool et VAP.

Realized by means of Brussels UrbIS®©