1. Le tram à Bruxelles

    1. Réseau
    2. Intermodalité
    3. Accessibilité PMR
    4. Titres de transport
    5. Nouvelles du réseau

Dernière mise à jour : 22 juin 2012

Le réseau

Bruxelles compte 19 lignes de tramways exploitées par la société bruxelloise de transport publics, la STIB. Certaines d'entre elles circulent essentiellement en site propre et même en souterrain (comme l'axe "nord-sud" desservi notamment par les lignes 3 et 4 ou "la moyenne ceinture" desservie notamment par les lignes 7 et 25).

Elles couvrent principalement le territoire bruxellois, mais certaines lignes desservent également des communes périphériques (comme Tervueren par exemple).

De nombreux projets d'extension du réseau sont en cours de réalisation ou à l'étude, comme les projets repris au contrat de gestion de la STIB 2007-2011 ou ceux du plan IRIS 2 (voir titre « Mobilité de demain »).

L'amélioration du confort et de la sécurité des voyageurs est également prise en compte via le réaménagement de certains arrêts dans cette perspective (voir site bruxellesespacespublics.be pour les projets en cours).


Plus d'info :
L'actualité de la STIB, de même que les informations sur les réseaux, les horaires, les conditions de transport sont reprises sur le site stib.be.

 

Se déplacer la nuit

La plupart des lignes de tram sont exploitées de cinq heures du matin à minuit. Passé ce cap, le réseau de bus de la STIB, Noctis, prend le relais le week-end, de minuit à trois heures du matin. Autre alternative, le service de taxis collectifs Collecto vous dépanne à moindre prix tous les jours de minuit à six heures du matin.

Plus d'info :
Rubrique Taxi - articles Collecto

Realized by means of Brussels UrbIS®©