1. Bruxelles sur les rails

    1. Les gares de Bruxelles
    2. Intermodalité
    3. Liaisons aéroports
    4. Train S
    5. Accessibilité PMR
    6. Les trains en temps réel

Dernière mise à jour : 23 novembre 2015

Intermodalité

Encourager les déplacements « propres » en facilitant l'utilisation des transports en commun, du vélo ou encore, de la marche constitue une solution d'avenir en termes de désengorgement de la Région et de diminution de la pollution.

Le train est une composante importante dans l'exploitation optimale de la complémentarité des modes de transports : passer d'un bus à un train pour reprendre son vélo et rentrer chez soi, par exemple.

Dans cette perspective, la SNCB a mis en place un abonnement spécifique, l'abonnement «+» SNCB, qui permet aux usagers du train de voyager sur tout le réseau de la STIB (sauf sur le tronçon NATO-Brussels Airport des lignes 12 et 21 et sur le réseau de nuit) pendant la période choisie : par semaine, par mois, par trimestre ou par an.

La STIB propose également l'abonnement MTB. Cet abonnement «complet» vous permet d'utiliser tout le réseau de la STIB (sauf sur le tronçon NATO-Brussels Airport des lignes 12 et 21), mais aussi les réseaux urbains bruxellois de DE LIJN, du TEC et de la SNCB. Vous pouvez, donc par exemple, commencer un voyage avec la STIB et le poursuivre avec la SNCB et DE LIJN ou au contraire le commencer avec le TEC et le terminer avec la STIB.

Toujours dans la même optique, des parkings vélo sont placés aux abords des gares - voir carte intermodalité train-métro-vélo à Bruxelles

Realized by means of Brussels UrbIS®©