1. Les PMR à Bruxelles

    1. Qu'entend-on par PMR?
    2. Transports adaptés
    3. Balades PMR
    4. Aménagements PMR
  2. Plus d'info

    1. Commission Mobilité
    2. Liens utiles

Dernière mise à jour : 19 août 2015

La Commission régionale de la Mobilité

La Commission régionale de la Mobilité a été créée en 2000. Elle a pour mission d'étudier, d'évaluer et de formuler des avis ou recommandations concernant la mobilité en général, notamment du point de vue de sa prise en compte dans l'aménagement de l'espace public et en ce qui concerne les transports en commun. Elle réalise ce travail soit à la demande du gouvernement, soit de sa propre initiative.

Cette Commission comprend quatre sections spécialisées dont une consacrée aux personnes à mobilité réduite.

La section "Personnes à Mobilité Réduite" rassemble des représentants de différents handicaps (moteur, visuel, auditif, ...) et des représentants des pouvoirs publics (Bruxelles Mobilité, Administration de l'Aménagement du Territoire et du Logement, Bruxelles Environnement, STIB, ...).

Les avis apportés par cette section sont essentiels car ils sont constitués sur base d'un rassemblement d'expertises et de l'expérience des différentes parties. Les questions de mobilité y sont discutées de manière globale et concertée.

Elle contribue notamment à améliorer l’accessibilité des PMR aux bus, trams et métro en service à Bruxelles. Elle émet des recommandations sur certains plans de réaménagements qui lui sont soumis. Elle traite des enjeux de stationnement pour personnes handicapées. Elle interpelle à l’initiative de ses membres le pouvoir politique sur certaines problématiques spécifiques, etc.

Plus d'info: voir rubrique Professionels et écoles

Realized by means of Brussels UrbIS®©