1. Le métro à Bruxelles

    1. Réseau
    2. Intermodalité
    3. Accessibilité PMR
    4. Titres de transport
    5. Nouvelles du réseau

Dernière mise à jour : 26 juin 2013

Le réseau

Le métro est un mode de transport particulièrement efficace pour se déplacer dans Bruxelles. Grâce à sa progression principalement souterraine, il est à l'abri des aléas de la circulation et permet par conséquent des déplacements rapides d'un bout à l'autre de la Région.

Le réseau comporte 59 stations et relie entre eux les principaux pôles régionaux, qu'il s'agisse de zones de bureaux, de centres administratifs, d'établissements scolaires, de centres commerciaux, d'hôpitaux, de musées ou encore d'installations sportives.

Les lignes de métro sont exploitées de cinq heures du matin à minuit. Passé ce cap, le réseau de bus de la STIB, Noctis, prend le relais le week-end, de minuit à trois heures du matin. Autre alternative, le service de taxis collectifs Collecto vous dépanne à moindre prix tous les jours de minuit à six heures du matin (voir rubrique Taxis - articles Collecto).

Le métro est exploité par la société de transport public bruxelloise, la STIB, tandis que Bruxelles Mobilité en gère l'infrastructure.

Vu le potentiel du métro dans la perspective de désengorgement de la Région, le projet de Plan Iris 2 (voir titre Mobilité de demain) prévoit de nouvelles modifications au réseau actuel ainsi que plusieurs extensions.

 

Toute l'info

L'actualité, de même que les informations sur le réseau, les horaires, les conditions de transport sont reprises sur le site stib.be.


Realized by means of Brussels UrbIS®©